Nous recrutons !

Dans le cadre du Centre d’information et de Conseil en aides techniques (CICAT) et de la RECYCLOTHEQUE, le GIHP recrute à compter de mai 2019

1 ERGOTHERAPEUTE D.E. à plein temps

La personne recrutée sera chargée, au sein d’une équipe dédiée aux aides techniques de :

  • Réaliser des préconisations d’aides techniques de compensation du handicap au domicile des personnes âgées sur la Gironde en prenant en compte l’environnement humain et matériel
  • Réaliser des essais et prêts d’aides techniques à domicile et en établissement
  • Accompagner les personnes et leurs aidants dans la prise en main des aides techniques
  • Participer au développement du projet innovant de la RECYCLOTHEQUE (collecte et réemploi des aides techniques) en organisant les collectes d’aides techniques et en les redistribuant
  • Animer des ateliers d’information et de conseil sur les aides techniques auprès des personnes en situation de perte d’autonomie âgées et handicapées, des professionnels du soin et de l’accompagnement. Ces ateliers se déroulent au showroom du GIHP ou dans les établissements partenaires.

 

La personne recrutée sera dynamique et douée de fortes capacités relationnelles. Elle devra être fortement intéressée par les valeurs éthiques, solidaires et environnementales de la RECYCLOTHEQUE.

Elle fera preuve d’une bonne capacité d’organisation et sera autonome dans les tâches à réaliser. Elle sera en mesure d’utiliser des outils informatiques et de rédiger des bilans d’intervention.

Elle sera accueillie dans une équipe composée d’ergothérapeutes, d’une documentaliste, d’un informaticien, d’un logisticien, d’un technicien de maintenance.

Le poste est basé au Haillan (33 185) au sein d’une plateforme d’essais et de prêts d’aides techniques (showroom, atelier, stock).

 

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le département, le permis B est indispensable.

Le poste est évolutif, remplacement d’une ergothérapeute en congé maternité pour 4 mois et possibilité d’un CDI en suivant.

 

Contrat à durée déterminée 4 mois évolutif

35 heures hebdomadaires

Rémunération conventionnelle de base pour un temps plein (CC 51) + ancienneté

 

Candidature avec CV à adresser au Directeur uniquement par mail à :

recrutement@gihp-aquitaine.org

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone